«The Storm» – Le monde du tatouage se retrouve à Luxexpo

Publié

«The Storm»Le monde du tatouage se retrouve à Luxexpo

LUXEMBOURG - The Storm, la convention de tatouage, se déroule à Luxexpo, de ce vendredi à dimanche. 400 artistes tatoueurs venus du monde entier sont attendus.

Avec quelque 400 artistes tatoueurs attendus, The Storm est une des plus grosses conventions de tatouage de la Grande Région.

Avec quelque 400 artistes tatoueurs attendus, The Storm est une des plus grosses conventions de tatouage de la Grande Région.

«L’an dernier, on avait fait 15 300 entrées. Cette année, on fait tout pour atteindre les 20 000», avance Scylla Pierce. Ce dernier organise la convention de tatouage «The Storm» de ce vendredi à dimanche, à Luxexpo. Et pour attirer encore plus de monde, il a sorti le grand jeu. Ainsi, près de 400 artistes tatoueurs venus du monde entier sont attendus sur 20 000 m². De quoi bien choisir celui qui marquera votre peau, que vous soyez déjà initié ou non. «Tout le monde peut se faire tatouer, avance Scylla Pierce. On a des gens de 80 ans qui viennent et des adolescents qui en ont déjà envie». Et, bien sûr, des adeptes confirmés du tatouage sous toutes ses formes.

Certains d'entre eux figurent aussi sur la liste des invités. On notera, entre autres, la présence de l'acteur Robert Lasardo ou de prestigieux tatoueurs comme Joe Capobianco, juré de Best Ink, l’émission télé américaine consacrée au tatouage, ou encore Teresa Shape, lauréate de cette même émission. Concerts et animations sont également au programme du week-end.

Et si vous envisagez de profiter de «The Storm» pour vous faire tatouer, ne le faites pas à la légère. «On conseille aux gens de bien réfléchir, avant de faire un tatouage», indique Scylla Pierce. Et en plus, ça fait un peu mal. «Un tatouage, ça se mérite!», sourit-il, conseillant aux débutants de commencer «par les bras ou les jambes».

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Ce vendredi, de 14h à 23h, samedi, de 11h à 23 h, et dimanche, de 11h à 19 h, à Luxexpo. Billets à 15 euros.

Ton opinion