Le monde terrorisé par des lapins

Publié

Le monde terrorisé par des lapins

«RAYMAN RAVING RABBIDS 2» - Rayman est de retour. Mais cette fois-ci, ce n’est pas notre héros-culte qui joue le rôle principal, mais une bande de lapins tout droit venus de l’espace.

Tout commence dans un centre commercial. C’est d’ici que les lapins extraterrestres partent à la conquête du monde. Ils ont déjà infiltré les États-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Le joueur parcourt les divers continents et affronte les lapins dans une cinquantaine de disciplines. Alors que le premier volet de «Rayman Raving Rabbids» était plutôt destiné aux joueurs seuls, le mode multi-joueurs est maintenant prioritaire.

Les amusants défis peuvent être relevés par quatre participants au maximum: ils devront piloter des autos tamponneuses sur un gratte-ciel, faire du rodéo sur une vache, capturer des papillons dans la forêt vierge, servir des hamburgers à des clients affamés ou jouer dans un groupe de rock. La conception de la commande pilotée par les deux contrôleurs Wii (remote & nunchuk) est très convaincante.

Utilisant intuitivement ses mains et ses bras, le joueur s’amusera énormément à lancer des boules de papier sur le professeur de maths de l’école des lapins, à jongler avec des porcelaines chinoises ou à laver des vêtements sales dans la rivière.

Ce jeu génial brille par la créativité de ses idées, ses personnages amusants et les effets sonores désopilants. Seule la faiblesse du graphisme jette une ombre sur une conception sinon parfaitement réussie.

Caroline Prochaska

Ton opinion