Avec les «Bleus» – Le Mondial-2014 s'évapore pour Steve Mandanda
Publié

Avec les «Bleus»Le Mondial-2014 s'évapore pour Steve Mandanda

Le gardien numéro 2 des Bleus, Steve Mandanda, touché aux cervicales samedi avec l'OM, devra «porter une minerve pendant trois semaines et suivre une période de rééducation», indique son club.

Le gardien a annoncé dimanche sur twitter son forfait pour le Mondial-2014. «C'est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement je ne pourrai tenir ma place au Mondial», écrit le portier. Plus tôt dans la journée, le médecin de son club avait indiqué que le joueur devrait «porter une minerve pendant trois semaines et suivre une période de rééducation équivalente».

«Suite au choc avec Moustapha Yatabaré (joueur guingampais) lors du match OM-Guingamp (1-0), Steve Mandanda présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale», explique le docteur Christophe Baudot, médecin de l'OM sur le site du club.

Dans la liste des 23 pour le Mondial, derrière Hugo Lloris (Tottenham/55 sélections), gardien numéro 1, il y a Mandanda, habituel numéro 2 et Mickaël Landreau (Bastia/11 sélections) en numéro 3. Parmi les sept réservistes de Deschamps, il y a Stéphane Ruffier (1 sélection), gardien de Saint-Etienne.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion