Record absolu sur le Net – Le Mondial et Wimbledon font exploser les stats

Publié

Record absolu sur le NetLe Mondial et Wimbledon font exploser les stats

Les événements sportifs boostent la fréquentation du web mondial. Jeudi, et ce pour la troisième fois en quelques jours, la fréquentation du web mondial a atteint des records.

Selon les informations d'Akamai, pas moins de 20 millions de connexions ont été enregistrées jeudi 24 juin 2010, vers 18h.

Selon les informations d'Akamai, pas moins de 20 millions de connexions ont été enregistrées jeudi 24 juin 2010, vers 18h.

dr

Que faisiez-vous jeudi, aux alentours de 18h? Si certains d'entre vous étaient dans leur voiture en train de rentrer chez eux, en train de finir leurs derniers dossiers de la journée ou de rentrer de l'école, beaucoup d'autres étaient scotché devant l'écran de leur ordinateur. Cette affirmation n'est pas (uniquement) issue de l'analyse du trafic de lessentiel.lu, mais provient des données d'Akamai, une société américaine qui collecte les fréquentations des 100 sites majeurs de la Toile.

Selon les informations recueillies par société américaine, pas moins de 20 millions de connexions par minute vers 18h jeudi soir, soit la plus importante fréquentation jamais enregistrée depuis les débuts de la collection des données mondiales en 2005. Et les explications de ce phénomène sont relativement simples: les internautes aiment le sport.

Le Mondial-2010 cumule les meilleures audiences

Ainsi, à 18h, se déroulait en simultané la fin du match Slovaquie-Italie, qui a vu la défaite et l'élimination des champions du monde en titre du Mondial-2010, ainsi que l'épilogue du match de tennis le plus long de l'histoire du sport, à savoir le match entre le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner, à Wimbledon.

À noter que les deux précédents records, survenus au cours des dix derniers jours, concernaient également des événements sportifs, footballistiques pour être précis. Ainsi, le précédent pic record avait été enregistré lors de l'ouverture du Mondial sud-africain, le 11 juin dernier, suivi quelques jours plus tard par le match Algérie-États-Unis. Wimbledon et le Mondial étant encore au programme pendant quelques jours, la Toile pourrait donc enregistrer de nouveaux records, affaire à suivre.

Jmh/lessentiel.lu

Le premier événement non sportif à entrer dans le classement des meilleures audiences sur le web mondial était l'élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis, le 4 novembre 2008. Pas moins de 8,5 millions de connexions avaient alors été enregistrées au moment des résultats.

Le record de 20 millions de connexions par minute de jeudi laisse donc loin derrière cet événement politique historique.

Ton opinion