Dacia Lodgy – Le monospace aussi cher qu'une citadine

Publié

Dacia LodgyLe monospace aussi cher qu'une citadine

Avec son Lodgy, Dacia maintient le cap du low cost sans avoir besoin de sacrifier l'habitabilité.

Le Lodgy est destiné aux familles qui ont besoin de place.

Le Lodgy est destiné aux familles qui ont besoin de place.

dr

Entre les supercars et les premières mondiales prestigieuses, le nouveau Dacia Lodgy est passé un peu inaperçu au dernier Salon de Genève. Pourtant, il y faisait sa première apparition officielle. Certes, la sortie de sa version «Trophée Andros», cet hiver, avait peut-être déjà entamé la curiosité. Et il faut bien reconnaître que les couleurs tristounettes choisies par Dacia pour habiller ce modèle n'avaient pas de quoi faire tourner la tête des visiteurs.

Maintenant que l'effervescence des stands du salon est passée, il est temps de faire le tour du Lodgy. Après les ber- lines (Logan et Sandero) et le SUV (Duster), Dacia s'attaque maintenant au segment des monospaces compacts, tout en veillant à ne pas déroger d'un iota à sa politique de ses prix bas. Car le Lodgy est proposé à partir de 9 495 euros. On parle là de sa finition la plus simple, en motorisation essence et en version 5 places. Mais le véhicule est aussi proposé en déclinaison 7 places.
Dacia vante du reste sa troisième rangée de sièges comme étant la plus généreuse du marché, tant du côté de l'espace pour les genoux qu'en hauteur. De quoi y caser deux adultes, assure le constructeur.

Côté motorisation, la version essence disponible n'est pas des plus économes. Mais le très sobre 1,2 l TCe 115, déjà présent sur la Renault Megane, est attendu pour cet été.
Reste à savoir si le Lodgy connaîtra le même succès que le Duster, gros succès inattendu dans les ventes.

Fiche technique

Motorisation: 1,6l essence (82ch) et 1,5 l diesel (90 ch)

Consommation: 7,1 l/100 km (essence) et 4,2 l/100 km (diesel)

Volume du coffre: mini 827 dm3; maxi 2 617 dm3

Prix: dès 9 495 euros

Ton opinion