Tendance culinaire – Le moringa débarque dans nos assiettes

Publié

Tendance culinaireLe moringa débarque dans nos assiettes

Un petit nouveau jouit depuis peu d'une soudaine renommée internationale et se fait une place dans les jus verts et même sur les plats des foodistas: le moringa.

Le moringa débarque. Sous ce nom (qui évoque plus une danse latine type merengue qu’un super aliment) se cache un arbuste originaire du sous-continent indien. Aujourd’hui, il est présent dans de nombreuses régions du monde et on redécouvre les vertus énergisantes de ses feuilles, fraîches ou séchées.

On le trouvait jusqu’à maintenant surtout sous forme de complément alimentaire en gélules, ou en poudre dans les magasins spécialisés. Cette année, sa nouvelle popularité lui garantit une place de choix sur les cartes des «juices bars» des mégapoles à la pointe. Non pas pour son goût, mais pour ses vertus nutritionnelles.

Sa haute concentration en vitamines A,B,C, D, E, en potassium, calcium et protéines en font le nouvel ingrédient phare des jus verts. Certaines recettes le mêlent par exemple à la spiruline, aux dates et à la chlorophylle. Côté plat chaud, on peut en mettre une cuillère dans la soupe ou dans n’importe quel plat en sauce, voire en saupoudrer sa salade, selon le Huffington Post India.

(L'essentiel/che)

Ton opinion