AthlétismeLe Mosellan Yann Schrub, médaillé surprise à Munich
Alors qu'il concilie sa carrière avec ses études de médecine, le natif de Thionville a décroché le bronze ce dimanche sur 10 000 m, aux championnats d'Europe.

Le Mosellan Yann Schrub (26 ans) a créé dimanche soir la sensation en décrochant la médaille de bronze du 10 000 m aux Championnats d’Europe d’athlétisme à Munich. Avec pourtant le quinzième meilleur temps des engagés, le natif de Thionville, licencié au club d'athlétisme de Sarreguemines, n'a été devancé que par l’Italien Yemaneberhan Crippa (27'46"13) et le Norvégien Zerei Kbrom Mezngi (27'46"94).
Au bout d'un excellent finish, le Français est allé chercher sa première médaille continentale pour sa toute première participation à des championnats internationaux. Il s'offre au passage son record personnel en améliorant de plus d'une seconde le précédent pour le porter à 27'47"13.
«Je n’avais rien à perdre»
«Je n’avais rien à perdre, je suis très heureux, a assuré Yann Schrub au micro de France Télévisions après la course. Ça va être un rebond pour ma carrière. J’espère vraiment que, dans les années futures, ça va marcher. D’autant plus que dans deux ans, il y a un grand événement (Jeux olympiques de Paris). Il faut donc savourer. C’est excellent d’être là aujourd’hui, avec le 15e chrono.»
Une belle récompense pour cet athlète au parcours atypique qui a concilié sa carrière de sportif avec des études de médecine. Actuellement en huitième année, le fondeur a notamment été interne à l'hôpital de Metz-Mercy.