Tournoi de tennis – Le Moselle Open prêt pour son retour aux Arènes

Publié

Tournoi de tennisLe Moselle Open prêt pour son retour aux Arènes

Alors que les qualifications du tournoi mosellan débutent samedi, aux Arènes de Metz, les organisateurs du tournoi ont dessiné, jeudi matin, les contours de l'édition 2014.

C'est parti! Après trois éditions à Metz-Expo, le Moselle Open est de retour aux Arènes de Metz, à partir de samedi, avec le début des qualifications. Pour conserver l'envergure qui était la sienne, l'épreuve a poussé les murs de l'enceinte messine, installant près de 2 000 m² d'espaces extérieurs sous des tentes notamment pour le Fun Park, ou encore la zone VIP. Côté plateau, le numéro 4 mondial Stan Wawrinka ou encore les Français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils seront en lice. Au total sept joueurs du top 30 mondial seront engagés.

«C'est une liste incroyable. La plus séduisante que nous ayons eue ici», a insisté le directeur du tournoi, Julien Boutter, alors que la billetterie approche, à cette heure, ses meilleurs résultats depuis la naissance de l'épreuve en 2003. Les organisateurs ont par ailleurs dévoilé, jeudi, les premiers noms des joueurs qui bénéficieront d'une invitation (wild-card) pour le tournoi. «Nous avons tenu à respecter une tradition du tournoi en donnant une chance à de jeunes joueurs», a souligné le manager général du tournoi Yvon Gérard.

Les Français Laurent Lokoli, 19 ans et Corentin Moutet, 15 ans, disputeront donc respectivement le tableau principal et les qualifications. Deux wild-cards pour le tableau principal restent à attribuer. Le Luxembourgeois Gilles Muller, 65e joueur mondial entrera en lice dans le tableau principal en début de semaine prochaine. Il connaîtra son adversaire à l'issue du tirage au sort samedi à 19h30. L'an passé le Moselle Open avait attiré sur dix jours 57 600 spectateurs. Le budget prévisionnel de l'édition 2014 est de trois millions d'euros, avec une dotation globale (prize-money) de 485 760 euros.

Nicolas Martin/L'essentiel

Ton opinion