Evénement au Luxembourg – Le Motor Show exhibe ses plus beaux châssis

Publié

Événement au LuxembourgLe Motor Show exhibe ses plus beaux châssis

LUXEMBOURG - À la rencontre des artisans luxembourgeois qui exposent, ce week-end, à l'occasion de l'International Motor Show.

Au milieu des grosses cylindrées des exposants de l'International Motor Show, de ce vendredi à dimanche, à Luxexpo The Box, se glisse une poignée d'irréductibles artisans locaux, comme Repacom Racing.

Au milieu des grosses cylindrées des exposants de l'International Motor Show, de ce vendredi à dimanche, à Luxexpo The Box, se glisse une poignée d'irréductibles artisans locaux, comme Repacom Racing.

L'essentiel

Au milieu des grosses cylindrées des exposants de l'International Motor Show, de ce vendredi à dimanche, à Luxexpo The Box, se glisse une poignée d'irréductibles artisans locaux, comme Repacom Racing. Présente sur l'événement depuis plus de dix ans, la société schifflangeoise expose cette fois, parmi ses six modèles, le... châssis d'un Ford F50, un pick-up américain des années 50.

«Nous sommes spécialisés dans la restauration rétromoderne», explique le patron, Bernard Krettels. «Cela consiste à adjoindre toute la technologie moderne sur une vieille carrosserie». Dans le cas du Ford F50, c'est un projet global: «Le châssis a été construit de toutes pièces en six à huit mois, avec des suspensions indépendantes, un moteur V8 à injection aux normes actuelles, huit vitesses électroniques...». Et, vu qu'il s'agit d'une commande spéciale d'un particulier, Bernard Krettels ne dira rien du prix de l'engin.

Dans son stand, LL Classic Cars couve sa pièce de choix: une Lancia Flaminia Sport Zagato de 1961. «Il n'existe que 174 modèles de ce type dans le monde, habillés par le grand carrossier "chic sportif" Zagato et dotés d'un moteur 2,5 l V6», avance fièrement Laurent Lefebvre, le CEO de la société. «Elle est à vendre pour un prix légèrement supérieur à 400 000 euros». Avis aux amateurs!

motorshow.lu

(L'essentiel/Jean-François Colin)

Ton opinion