Football – Le mystérieux voleur belge de points de pénalty

Publié

FootballLe mystérieux voleur belge de points de pénalty

Neuf clubs flamands ont eu la désagréable surprise de constater des vols insolites. Un chapardeur a la curieuse manie de dérober les points centraux et de pénalty des terrains. Quelle idée!

Quelle idée de collectionner des points de penalty!

Quelle idée de collectionner des points de penalty!

afp

Ça a tout d'une histoire belge. Et ça tombe bien. Révélée par la RTBF, la radio-télévision du Plat Pays sur son site internet, l'affaire n'est pas banale. Au KFC Herzele, ce sont les deux points de penalty et le rond central qui ont disparu. Le président du club, Fabricio Heymans, raconte ainsi que c'est en trébuchant sur le trou «méticuleusement rebouché», qu'un joueur de son équipe a constaté qu'un point à la chaux manquait. Ainsi des malfrats se sont amusés à creuser des trous pour enlever la morceau de pelouse sur lequel était tracé le point de penalty.

Tout en abîmant le terrain! «Pendant un entraînement, quelqu'un est passé à hauteur du point de penalty et est tombé dans le trou. Il s'est légèrement blessé» a détaillé Fabricio Heymans. Ne perdant pas son sens de l'humour, il estime qu'il a affaire à un «collectionneur de points de pénalty», passion peu commune mais extrêmement contrariante pour les neuf clubs flamands touchés, qui devront s'employer à remettre en état leurs pelouses dans les plus brefs délais. La police belge ne prend pas l'affaire à la légère et est à la recherche d'indices.

(L'essentiel Online/ 20min.ch)

Ton opinion