Drame en mer – Le naufrage d'un ferry fait 33 morts aux Philippines

Publié

Drame en merLe naufrage d'un ferry fait 33 morts aux Philippines

Un bateau transportant 173 personnes a fait naufrage jeudi, par gros temps, dans le centre des Philippines. Trente-trois passagers ont perdu la vie.

Au moins 33 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage d'un ferry qui transportait 173 personnes jeudi par gros temps, dans le centre des Philippines, a déclaré un responsable de la gestion des catastrophe. Les secouristes dépêchés sur les lieux à bord d'au moins sept bateaux ont réussi à récupérer des dizaines de survivants accrochés à la coque du ferry.

Le Kim Nirvana s'est retourné à un kilomètre du port d'Ormoc, a précisé Ciraco Tolibao, membre du bureau pour la gestion des catastrophes de cette localité. Des plongeurs scrutaient les eaux troubles dans l'épave à la recherche d'éventuels survivants, a-t-il ajouté.

D'après radio Manille, 21 personnes sont portées disparues. Ciraco Tolibao n'était toutefois pas en mesure de confirmer le nombre de personnes sauvées ou de disparus. Les garde-côtes ont confirmé que des opérations de recherches étaient en cours, sans autre précision.

(L'essentiel/AFP)

Un naufrage meurtrier

C'est aux Philippines qu'a eu lieu la plus grave catastrophe maritime jamais survenue en temps de paix, au large de Manille en décembre 1987: un ferry chargé de passagers était entré en collision avec un petit pétrolier. Plus de 4 300 personnes avaient alors péri.

Ton opinion