Entreprises au Luxembourg «Le networking, c’était un grand manque dans le nord du pays»
WEISWAMPACH - United Business Luxembourg a réuni de nombreux entrepreneurs pour deux journées intenses et riches en rencontres dans le nord du Grand-Duché.
- par
- Frédéric Lambert
Réunir une centaine d’entrepreneurs à plus d’une heure de route de Luxembourg-Ville, aux frontières de l’Allemagne et de la Belgique, il fallait oser le tenter! Grâce à l’événement intitulé «Meet Us», cette expérience a eu lieu, pour la toute première fois, ce vendredi 14 et ce samedi 15 avril, dans l’extrême nord du Grand-Duché. Au Centre Culturel de Weiswampach, 96 exposants se sont retrouvés le vendredi et un job Day a été organisé le samedi.
«Il y a trois ans, j’ai déménagé ma société à Wemperhardt et j’ai été surpris du nombre d’entreprises que je ne connaissais pas», nous a expliqué Roland Neissen, cofondateur et président de United Business Luxembourg (UBL) «Avec d’autres entrepreneurs de la région, on s’est dit qu’il fallait lancer un nouveau concept de business club avec une nouvelle philosophie. Un des plans d’action était de réunir les entreprises du nord du Grand-Duché pour leur donner plus de visibilité. Et c’est un premier succès, car on a dû refuser du monde, avec 450 invités le vendredi».
«Une belle vitrine»
Pour Johannes Krahwinkel, cofondateur également de UBL, «c’est vraiment un grande réussite et nous sommes heureux de faire bouger le nord du Luxembourg». «Le networking, c’était un grand manque dans cette partie du pays», ajoute-t-il, «et on est content de voir que créer un réseau de business, ça fonctionne. Ensemble, on travaille toujours mieux que tout seul! Tout le monde est le bienvenu et c’est important de préciser que tout le monde se débrouille dans les trois langues du pays. Compte tenu de la forte demande, on sera certainement de retour en 2024 pour un nouvel événement de ce type».
«C’était un peu de stress, mais on est est très content du résultat», se félicite pour sa part Alexandra Kockelmann, gérante et creative director au sein de l’agence Brainmade Agency qui a coordonné l’événement du début à la fin. «Tout le monde à la banane et c’est le principal, résume-t-elle. Cet événement manquait et c’est une belle vitrine pour les entrepreneurs du nord. On est vraiment sur un marché où tous les secteurs d’activités sont représentés. De l’industrie aux fiduciaires, on a vraiment de tout, et on peut vraiment se réjouir de ce que l’on a pu proposer».