Match amical – Le Nigeria, défi physique pour les Luxembourgeois

Publié

Match amicalLe Nigeria, défi physique pour les Luxembourgeois

LUXEMBOURG - L'équipe nationale reçoit le Nigeria mardi soir (19h), en match amical, au Stade Josy-Barthel.

Après la Bosnie (0-3) en mars dernier, le Luxembourg tentera de faire bonne figure face au Nigeria.

Après la Bosnie (0-3) en mars dernier, le Luxembourg tentera de faire bonne figure face au Nigeria.

Editpress

Si au niveau des surnoms, les Lions rouges n'ont pas de quoi craindre les Super Eagles, la puissance et les muscles devraient davantage être du côté nigérian mardi soir. Pour ce premier match de l'histoire entre le Luxembourg et le Nigeria, «on peut en effet s'attendre à des adversaires très athlétiques et agressifs», estime Luc Holtz. Privé des Dudelangeois, qui viennent de disputer dimanche la finale de la Coupe, le sélectionneur a dû composer avec plusieurs jeunes novices à ce niveau. Il estime néanmoins que le jeu puissant, rapide et direct du Nigeria pourrait être un bon test pour son équipe avant les éliminatoires du Mondial-2018.

«Nous devrons répondre présent au niveau de l'impact. C'est justement sur quoi nous devons encore beaucoup travailler», a-t-il précisé. Le Nigeria, lui, est en pleine reconstruction. Les triples champions d'Afrique sont éliminés de la course à la CAN-2017. Mais ils arrivent au Luxembourg avec quelques pépites prêtes à frapper fort dans les années à venir.

Dont un certain Kelechi Iheanacho. À 19 ans, c'est le jeune qui monte du côté de Manchester City. Rentré en cours de jeu face au Mali (1-0) vendredi, le jeune attaquant vient aussi de lancer sa carrière en sélection en marquant trois minutes plus tard. Le Luxembourg est prévenu.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion