Inondations au Luxembourg – Le niveau de la Moselle commence enfin à baisser

Publié

Inondations au LuxembourgLe niveau de la Moselle commence enfin à baisser

LUXEMBOURG - La cote maximale de la rivière a été atteinte au Luxembourg. Depuis la nuit de dimanche à lundi, la Moselle redescend légèrement.

La situation commence à s'améliorer du côté de la Moselle. Les relevés indiquaient lundi matin une hauteur de 5,83 mètres à Remich, de 6,94 mètres à Stadtbredimus. Cela constitue à chaque fois un recul de quelques centimètres par rapport aux jours précédents. À Wasserbillig aussi, le niveau de l'eau redescend un peu.

En début d'après-midi, la Moselle poursuivait sa décrue, avec un niveau de 5,64 mètres relevé à 12h45 à Remich et de 6,71 mètres à Stadtbredimus, soit une vingtaine de centimètres de moins qu'en début de matinée.

À en croire les experts météorologiques, la situation va s'améliorer ces prochains jours. Aucune pluie n'est en effet attendue d'ici mercredi. Une bonne nouvelle pour ceux qui habitent le long de la Moselle et qui ont dû subir des inondations, des routes coupées et des caves remplies d'eau ces derniers jours. La navigation sur la rivière a aussi été perturbée.

(L'essentiel)

Ton opinion