Football – Le nom du Ballon d'or aurait fuité, ils brisent le secret

Publié

FootballLe nom du Ballon d'or aurait fuité, ils brisent le secret

D'après des sources visiblement bien informées, Lionel Messi devrait remporter son septième Ballon d'or, ce lundi.

Malgré un début de saison en demi-teinte avec le PSG, Lionel Messi remporterait un septième Ballon d'or.

Malgré un début de saison en demi-teinte avec le PSG, Lionel Messi remporterait un septième Ballon d'or.

AFP/Paul Ellis

Lionel Messi gagnera-t-il un septième Ballon d'or, ce lundi? Oui, d'après des sources bien informées qui n'ont pas hésité à briser le secret. Au grand dam du magazine France Football qui attribue le titre au lauréat, suite au vote d'un panel de journalistes internationaux.

Le premier à dévoiler l'information a été le journaliste italien de «Sky Sports» Matteo Moretto. «Messi, ses amis le savent déjà», a-t-il répondu sur Twitter dans une discussion sur le futur vainqueur. Une information aussi partagée par le quotidien espagnol «Marca», dimanche.

L'ancien Bleu Patrice Evra a également écrit sur Instagram pour... féliciter la star argentine pour son nouveau trophée. Info ou intox? L'ex-joueur de Monaco et de Manchester United est coutumier des polémiques sur les réseaux sociaux. Mais sa prise de parole semble, cette fois, plutôt sérieuse.

Le rédacteur en chef de France Football a pris plusieurs fois la parole pour décrédibiliser les annonces qui précèdent la cérémonie de lundi. Il a toutefois confirmé que le vainqueur du prestigieux trophée individuel avait été informé. Les émissaires du magazine l'ont même déjà rencontré. «Les fans de football seront ravis d’apprendre l’identité du 65e Ballon d’or. J’en suis convaincu», a-t-il déclaré dimanche.

Réponse lundi soir pour l'annonce officielle. Auteur de 32 buts cette saison, Lionel Messi, qui évolue au PSG depuis cette saison, fait figure de favori après avoir remporté la Copa America en juillet, son premier trophée en sélection avec l'Argentine. Karim Benzema, capitaine du Real Madrid et vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus, et Robert Lewandowski, 53 buts en 2021 et royal avec le Bayern Munich, sont les deux autres joueurs cités pour remporter le Ballon d'or. Selon Marca, le Polonais terminera deuxième, devant le Français, troisième.


(th/L'essentiel)

Ton opinion