Top Chef 2012 – Le nouveau roi des fourneaux se nomme Jean

Publié

Top Chef 2012Le nouveau roi des fourneaux se nomme Jean

Au terme d'une finale de haut vol, c'est finalement Jean Imbert qui a été désigné Top chef 2012. Il s'impose au détriment de Cyrille et Norbert.

Après onze semaines de compétition, c'est finalement Jean Imbert qui décroche les 100 000 euros mis en jeu dans cette édition 2012 de «Top Chef».

Après onze semaines de compétition, c'est finalement Jean Imbert qui décroche les 100 000 euros mis en jeu dans cette édition 2012 de «Top Chef».

dr

Jean Imbert, 30 ans, passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, a été sacré lundi soir sur M6 Top chef 2012. Celui qui, à 22 ans, ouvrait son propre restaurant, l’Acajou, dans le XVIe arrondissement de Paris, empoche donc un chèque de 100 000 euros.

La finale a débuté pour les trois candidats restant en lice, Jean, Norbert et Cyrille pour une préparation de menu dans le mythique train Orient Express. À la fin de cette épreuve difficile, c'est Norbert qui a été éliminé.

«Je vais me donner les moyens de devenir le chef que je rêve d’être»

Le face-à-face décisif entre Cyrille et Jean s'est alors déroulé dans le Trianon Palace, dans les jardins du château de Versailles. Le trentenaire a séduit les 107 jurés d'un gala de charité en faveur d'Action contre la faim avec un homard breton accompagné de légumes croquants en entrée, un veau de lait rôti et truffes noires en plat, ananas, mangues et citron-vert en neige carbonique en dessert.

Jean a déclaré être «super heureux» au Parisien. «Cent mille euros, c’est une énorme somme. Je vais me donner les moyens de devenir le chef que je rêve d’être. J’ai envie d’investir dans le futur et mon futur, c’est mon restaurant. Je veux rendre les gens heureux avec ma cuisine, tout simplement».

«On rêve tous d'avoir une étoile Michelin mais pour moi, Top chef va encore au-delà», a reconnu Jean Imbert à TV Magazine qui avoue également s’être endormi une heure avant le début de la dernière épreuve «en écoutant du rap». Une technique qui lui a plutôt bien réussi.

L'essentiel Online avec 20Minutes.ch

Ton opinion