Multimedia – Le nouvel iMac doté d'un écran tactile?
Publié

MultimediaLe nouvel iMac doté d'un écran tactile?

Apple va-t-il bientôt sortir un iMac tactile? Un brevet déposé par la firme de Cupertino allant dans ce sens a refait surface sur le web.

Les schémas circulant sur les sites d'amateurs d'Apple font apparaitre un écran tactile amovible.

Les schémas circulant sur les sites d'amateurs d'Apple font apparaitre un écran tactile amovible.

Après l'iPhone et l'iPad, la prochaine utilisation de l'écran tactile, ce devrait être pour l'ordinateur. Apple a déposé un brevet pour un iMac touch, rappelle le site patentlyapple.com.

Ce brevet, déposé en janvier dernier par Apple, a refait surface sur les divers blogs spécialisés montre les plans d’un iMac doté d'un écran tactile. Grâce au pied pivotant, la surface de l’écran peut être déplacée de bas en haut et passer ainsi d'une position frontale à une position à plat facilitant la saisie multitouch de l’utilisateur.

Ce dernier devrait être muni d’un système d'exploitation hybride capable de passer du système d’exploitation classique Mac OS X de l’ordinateur à celui iOS d’Apple conçus pour ses appareils mobiles tactile. On ne sait toutefois pas si ce brevet se traduira par une commercialisation effective de l’appareil décrit par Apple.

Une sortie importante est en tout cas prévue pour octobre chez la firme à la pomme. Mais cela semble encore trop tôt pour l'iMac touch. Les amateurs d'Apple attendent plutôt l'iTV. Ce ne sera pas la télé «made by Apple» mais une révision massive de l’Apple TV. Ce système qui permet de louer des films, acheter des séries et autres contenus Apple ne rencontre pas le succès escompté.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Ton opinion