Le P&R de Rodange n’ouvrira qu’en 2023 mais est à visiter

Publié

Le P&R de Rodange n’ouvrira qu’en 2023 mais est à visiter

RODANGE – Le Park & Ride de Rodange a pris du retard. Une visite en avant-première est organisée samedi.

par
Séverine Goffin
Le Park & Ride de Rodange ouvrira début 2023.

Le Park & Ride de Rodange ouvrira début 2023.

Vincent Lescaut

D’abord annoncé pour la mi-2022 puis pour fin 2022, le Park & Ride du futur pôle d’échange de Rodange n’ouvrira finalement que «durant le 1er trimestre 2023». La faute à «la pandémie et à la pénurie de matériaux qui se trouvent à l’origine du décalage par rapport au planning», nous indiquent les CFL.

Quelques membres du public pourront malgré tout découvrir l’imposante construction en avant-première samedi. La commune de Pétange ayant pris sur elle d’organiser des visites guidées. Elles sont prévues à 14 h 15, 15 h et 16 h, sur inscription. Casques, protèges-casque et gilets de sécurité sont fournis mais les chaussures de sécurité, obligatoires, sont à amener par les visiteurs.

Une fois livré le parking proposera presque 1 600 places, réparties sur sept étages. Il fait partie du projet plus vaste de la création du pôle d’échange de Rodange, qui comprend entre autres la rénovation de la gare. L’ensemble, budgétisé à 151 millions d’euros, devrait grandement faciliter le quotidien des travailleurs frontaliers.

www.petange.lu

Ton opinion

7 commentaires