Football – Le pari fou d'un youtubeur après l'arrivée de Messi
Publié

FootballLe pari fou d'un youtubeur après l'arrivée de Messi

Boumé Sama avait promis à ses suiveurs de rallier Marseille à Paris à pied avec un ballon si l’Argentin rejoignait le PSG. Pari tenu!

L’arrivée de Lionel Messi au PSG a provoqué un vent de folie chez des supporters parisiens, qui se sont jetés sur les maillots floqués du No 30 que portera la star argentine.

L’arrivée de Lionel Messi au PSG a provoqué un vent de folie chez des supporters parisiens, qui se sont jetés sur les maillots floqués du No 30 que portera la star argentine.

AFP

Depuis une quinzaine de jours, chacun a pu voir les différents effets qu’a eu l’improbable arrivée de Lionel Messi au PSG. Le départ du FC Barcelone de l’icône du club catalan pour Paris a plongé les socios du club barcelonais dans une profonde détresse et déclenché une compréhensible euphorie chez leurs homologues parisiens. Ce que l’on sait moins, c’est les drôles d’effets secondaires que cela a provoqué.

Fan notoire du PSG, Boumé Sama n’y croit pas. Sûr de lui, il balance alors un tweet promettant que si Messi rejoint son club de cœur, il accomplira les plus de 500 kilomètres qui séparent Marseille de la capitale à pied avec un ballon!

Très vite, il comprend que le transfert va se faire et prend aussitôt la direction du sud de la France. «On a commencé par regarder les étapes sur Google Maps pour les différents jours, raconte-t-il au magazine So Foot. On a discuté avec deux coaches qui nous ont conseillés, des personnes qui ont l’habitude de faire de longues distances.»

Un éclair de lucidité

Accompagné de son complice, Axel, et encouragé via les réseaux sociaux, Boumé part pour sa longue aventure. «On a vite eu une routine de base: se lever très tôt le matin et marcher jusqu’au coucher du soleil. Ensuite, on utilisait les bonus gagnés avec les défis des abonnés qu’on réalisait dans la journée pour démarrer d’un peu plus loin le lendemain.»

Un régime auquel les deux compères ne sont pas habitués et qui, plusieurs fois, leur fait hésiter à jeter l’éponge. Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner après deux jours, l’un des fans de la chaîne YouTube leur propose de les suivre en voiture et de transporter le matériel qu’ils portent sur leur dos.

Malgré quelques autres péripéties, ils finissent par rejoindre Paris après une dizaine de jours de marche. Sans oublier un petit crochet par le Parc des Princes. D’abord pour acheter le maillot floqué du No 30 que portera Lionel Messi, puis pour acheter deux billets pour le match du 12 septembre prochain entre le PSG et Clermont. Avec l’espoir que Messi ne leur posera pas un lapin ce soir-là.

(L'essentiel)

Ton opinion