Coupe de France - 32es de finale – Le Paris Saint-Germain a pris tout son temps
Publié

Coupe de France - 32es de finaleLe Paris Saint-Germain a pris tout son temps

Le PSG a fini par dompter Montpellier dans la dernière rencontre au programme des 32es de finale. Au tour suivant, les hommes de Laurent Blanc recevront Bordeaux.

Félicité par Zlatan Ibrahimovic, Clément Chantôme a inscrit le premier but parisien.

Félicité par Zlatan Ibrahimovic, Clément Chantôme a inscrit le premier but parisien.

AFP

La première période de la rencontre n'a pas atteint des sommets d'intensité, loin s'en faut. Les Parisiens, peu inspirés à l'image d'Ibrahimovic, ont cherché à faire la différence par quelques accélérations de leur Brésilien Lucas, sans se montrer très dangereux. Les Montpelliérains, solides au milieu de terrain, n'ont pas réussi à se créer davantage d'occasions.

Un éclair du duo Ibrahimovic-Lucas a néanmoins permis de débloquer la partie à l'heure de jeu. Servi par l'attaquant suédois, Clément Chantôme a tranquillement pu conclure du pied droit (0-1, 63e) pour inscrire son premier but de la saison.

Le troisième but signé Lucas

Le géant suédois, passeur décisif sur le premier but, s'est ensuite chargé de mettre sa formation à l'abri, d'une tête piquée décroisée suite à un excellent centre de Pastore (0-2, 79e). Cette onzième réalisation de la saison a anéanti les derniers espoirs montpelliérains, eux qui recevront le leader marseillais dès vendredi en championnat.

En toute fin de rencontre, le Brésilien Lucas donnait plus d'ampleur au succès parisien, d'une frappe croisée qui terminait sa course dans le petit filet de Ligali (0-3, 90e).

(pp/L'essentiel)

Le programme des 16es

Quevilly - Bastia

Avranches - Metz

Rennes - Reims

Jura Sud - Auxerre

Monaco - Évian

Boulogne - Grenoble

Nantes - Lyon

Yzeure - Valenciennes

Tours - Saint-Étienne

Cholet - Brest

Red Star - Marseille Consolat

Bressuire - Le Poiré

Concarneau - Dijon

Guingamp - Châteauroux

Andrezieux - Croix Iris

PSG - Bordeaux

Ton opinion