Coupe de France - 32es de finaleLe Paris Saint-Germain a pris tout son temps
Le PSG a fini par dompter Montpellier dans la dernière rencontre au programme des 32es de finale. Au tour suivant, les hommes de Laurent Blanc recevront Bordeaux.

Félicité par Zlatan Ibrahimovic, Clément Chantôme a inscrit le premier but parisien.
La première période de la rencontre n'a pas atteint des sommets d'intensité, loin s'en faut. Les Parisiens, peu inspirés à l'image d'Ibrahimovic, ont cherché à faire la différence par quelques accélérations de leur Brésilien Lucas, sans se montrer très dangereux. Les Montpelliérains, solides au milieu de terrain, n'ont pas réussi à se créer davantage d'occasions.
Un éclair du duo Ibrahimovic-Lucas a néanmoins permis de débloquer la partie à l'heure de jeu. Servi par l'attaquant suédois, Clément Chantôme a tranquillement pu conclure du pied droit (0-1, 63e) pour inscrire son premier but de la saison.
Le troisième but signé Lucas
Le géant suédois, passeur décisif sur le premier but, s'est ensuite chargé de mettre sa formation à l'abri, d'une tête piquée décroisée suite à un excellent centre de Pastore (0-2, 79e). Cette onzième réalisation de la saison a anéanti les derniers espoirs montpelliérains, eux qui recevront le leader marseillais dès vendredi en championnat.
En toute fin de rencontre, le Brésilien Lucas donnait plus d'ampleur au succès parisien, d'une frappe croisée qui terminait sa course dans le petit filet de Ligali (0-3, 90e).
(pp/L'essentiel)
Le programme des 16es
Quevilly - Bastia
Avranches - Metz
Rennes - Reims
Jura Sud - Auxerre
Monaco - Évian
Boulogne - Grenoble
Nantes - Lyon
Yzeure - Valenciennes
Tours - Saint-Étienne
Cholet - Brest
Red Star - Marseille Consolat
Bressuire - Le Poiré
Concarneau - Dijon
Guingamp - Châteauroux
Andrezieux - Croix Iris
PSG - Bordeaux