Coupe de France - Quarts – Le Paris SG et Chambly rejoignent le dernier carré
Publié

Coupe de France - QuartsLe Paris SG et Chambly rejoignent le dernier carré

Le PSG a encore une fois dominé Marseille 3-0 alors que les amateurs de Chambly ont créé la surprise en éliminant les professionnels de Strasbourg (1-0).

En signant un doublé, l'Argentin Angel Di Maria a été le principal artisan de la qualification parisienne.

En signant un doublé, l'Argentin Angel Di Maria a été le principal artisan de la qualification parisienne.

AFP/Franck Fife

Si les Marseillais ont mieux résisté dans le jeu que dimanche en championnat, la sanction a été identique pour les Phocéens. Les Parisiens ont trouvé la faille dans le temps additionnel de la première période, grâce à leur homme en forme, l'Argentin Angel Di Maria, qui exploitait une mauvaise relance marseillaise pour tromper Steve Mandanda du pied droit.

Juste après la pause, l'Argentin remettait ça, toujours du droit, suite à une intervention manquée d'Abdennour (2-0, 48e). Touchés au moral, les Phocéens s'inclinaient une troisième fois, sur une demi-volée d'Edinson Cavani, idéalement servi par Julian Draxler (3-0, 81e).

Un succès historique

Dans l'autre quart de finale de la soirée, les Camblysiens l'ont emporté face à Strasbourg grâce à un but de Lassana Doucouré en fin de match. Ils partageront le statut de Petit Poucet avec Les Herbiers (National 1), tombeurs de Lens (L2) mardi. Le buteur picard, qui avait déjà offert la qualification à son équipe au tour précédent, a délivré ses supporters frigorifiés en reprenant au premier poteau un centre d'Anthony Soubervie.

Par un froid glacial doublé d'un vent polaire, les Alsaciens, qui couraient après leur première qualification pour les demi-finales depuis leur sacre en 2001, ont été assommés par ce but de Chambly et n'ont jamais été en mesure d'égaliser. Dominateurs en première période, quand le vent lui était favorable, Strasbourg a complètement disparu des radars après la pause et permis aux Camblysiens d'obtenir un succès aussi historique que mérité.

(pp/L'essentiel/AFP)

Coupe de France, 1/4 de finale

Mardi

Les Herbiers (N) - Lens (L2) 0-0 (4-2 tab)

Mercredi

Chambly (N) - Strasbourg 1-0

PSG - Marseille 3-0

Jeudi

Caen - Lyon (21h)

Ton opinion