Stationnement à Luxembourg – Le parking Aldringen ferme dès le 1er mars

Publié

Stationnement à LuxembourgLe parking Aldringen ferme dès le 1er mars

LUXEMBOURG - Le parking souterrain près de la Poste va céder la place au chantier Royal Hamilius.

«Le chantier Royal Hamilius se concrétise» lance Sam Tanson, première échevine Déi Gréng de la capitale. Première conséquence visible pour le grand public: le parking Aldringen ferme ses portes, à compter du 1er mars. Ce qui fait quelque 260 places de stationnement, dont 217 publiques, supprimées dans le centre ville, en attendant les 500 places publiques du parking du futur complexe commercial et immobilier. Ces places seront disponibles début 2018.

«Il y a des alternatives, l'accessibilité à la ville est garantie» tempère Sam Tanson. Qui met en avant les plus de 4 300 places de P&R disponibles, avec navettes vers le centre. Plus près du centre ville, le parking Monterey n'est plein qu'à 85% en journée. Depuis le Glacis et le parking Schuman, qui est toujours quasi vide, des navettes vont jusqu'en ville toutes les dix minutes.

Quant aux travaux d'extension du parking Knuedler, qui fait avec actuellement 350 places, l'appel d'offres va être publié bientôt pour un chantier qui doit démarrer à l'automne et durer de 3 ans à 3 ans et demi pour porter le parking à 750 places. Le parking restera accessible pendant tous les travaux même si certaines parties pourront être fermées en fonction de leur évolution.
Les bus qui convergent vers Hamilius devraient pouvoir le faire jusqu'à l'été prochain, avant d'être répartis, toujours en raison du chantier Hamilius, vers les rues adjacentes, Monterrey et Reuter.

(Jérôme Wiss)

Ton opinion