A Luxembourg-Ville – Le parking des Martyrs inaccessible au public

Publié

À Luxembourg-VilleLe parking des Martyrs inaccessible au public

LUXEMBOURG - Plusieurs voitures ont pris feu au parking des Martyrs, ce lundi. La Ville a annoncé que le parking resterait «inaccessible au public jusqu'à nouvel ordre».

Des lecteurs de L'essentiel nous ont transmis plusieurs photos d'un feu en plein centre-ville de Luxembourg, ce lundi midi. Une voiture a pris feu au niveau -1 du parking des Martyrs, rue de la Grève, près de la gare. L'incendie s'est propagé à quatre autres voitures, ont annoncé les pompiers plus tôt dans la journée.

Au total, une cinquantaine de pompiers de six centres de secours ont lutté, avec une visibilité très réduite, pour éviter la propagation des flammes dans tout le parking. Vers 13h15, l'incendie était totalement éteint. Aucun blessé n'est à déplorer mais l'origine de l'incendie reste encore inconnue.

Vers 17h30, la Ville a annoncé que le parking resterait «inaccessible au public jusqu'à nouvel ordre». Les personnes qui ont garé leurs voitures dans le parking au niveau -2 et -3, peuvent récupérer leurs véhicules. Celles garées au niveau -1 ne peuvent pas être évacuées pour le moment «pour des raisons techniques, respectivement de sécurité». Pour plus de renseignements, les usagers peuvent contacter le gestionnaire du parking au 46 27 80 (entre 6h et 20h heures) ou se rendre sur place (24h/24h). Les rues adjacentes ont été rouvertes à la circulation.

(mm/L'essentiel)

Ton opinion