Affaire DSKLe parquet poursuit ses investigations
Les accusations de crimes sexuels pesant sur Dominique Strauss-Kahn n'ont pas été abandonnées, a annoncé mercredi, le bureau du procureur de Manhattan.

«L'enquête se poursuit», a indiqué un porte-parole du bureau du procureur, Cyrus Vance. DSK avait été libéré vendredi, de son assignation à résidence, après que le procureur a constaté des incohérences dans le témoignage de sa victime présumée.
«La réunion a été constructive. Nous n'en dirons pas plus», a déclaré Me Brafman, l'un des avocats de DSK aux journalistes à sa sortie du tribunal pénal de Manhattan, où Me Brafman et son collègue William Taylor ont rencontré les services du procureur dans la matinée.
Procès rendu improbable par les révélations sur la victime
Selon le New York Times, qui avait annoncé la tenue de cette réunion, avocats et procureurs ne devaient pas décider ce mercredi de l'abandon des poursuites à l'encontre de M. Strauss-Kahn, libéré vendredi de son assignation à résidence. La porte-parole du procureur, Joan Vollero, a exclu une déclaration de M. Vance sur l'affaire DSK dans la journée. M. Vance n'a pas pris la parole en passant dans la matinée devant les journalistes.
L'ancien directeur général du Fonds monétaire international est toujours formellement poursuivi pour crimes sexuels à la suite des accusations d'une femme de chambre. Mais le récit erroné, sous serment, de l'accusatrice, révélé à l'occasion d'une audience vendredi, rend très improbable la tenue d'un procès pour le viol présumé qui aurait eu lieu le 14 mai, dans une chambre d'hôtel à New York.
(L'essentiel Online/AFP)