Mobilité – Le passeport grand-ducal est le meilleur au monde

Publié

MobilitéLe passeport grand-ducal est le meilleur au monde

LUXEMBOURG - Les citoyens luxembourgeois bénéficient du meilleur passeport au monde, selon la dernière étude du cabinet de conseil Nomad Capitalist.

Avec leur passeport, les citoyens luxembourgeois peuvent voyager dans 177 pays sans visa.

Avec leur passeport, les citoyens luxembourgeois peuvent voyager dans 177 pays sans visa.

Les citoyens du Luxembourg possèdent le meilleur passeport au monde. C'est ce qu'indique la dernière étude du cabinet de conseil Nomad Capitalist*, relayée par The Independent. Les passeports de 199 pays ont été passés au crible. Le passeport luxembourgeois est passé de la 10e à la 1re place en un an.

Avec ce document, il est possible de voyager sans visa dans 177 pays. De plus, les résidents du Luxembourg peuvent obtenir ce passeport en gardant leur nationalité, ce qui est présenté comme un autre avantage par l'étude. En outre, le passeport «a une excellente réputation». Les personnes qui voyagent avec perdent ainsi très peu de temps lors des contrôles d'identité.

En ce qui concerne les autres passeports, le Royaume-Uni a par exemple chuté de la 16e à la 22e place en raison des inquiétudes suscitées par le Brexit. Le passeport américain continue d'occuper la 35e place. L'Afghanistan est quant à elle dernière. Ses citoyens ne peuvent entrer que dans 24 pays sans visa.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion