Au Luxembourg – Le patrimoine va se dévoiler pendant 9 jours

Publié

Au LuxembourgLe patrimoine va se dévoiler pendant 9 jours

LUXEMBOURG - Des milliers de visiteurs découvriront les richesses du pays lors des journées du patrimoine, qui ont lieu de ce vendredi jusqu'au 30 septembre.

Le Grand-Château d’Ansembourg s’est fait beau pour les visiteurs.

Le Grand-Château d’Ansembourg s’est fait beau pour les visiteurs.

«Le Grand-Château d’Ansembourg a revêtu ses plus beaux atours pour recevoir ses invités. Les rosiers en fleurs n’ont jamais été aussi beaux», souligne Christophe Déage, un des responsables du château. De ce vendredi au 30 septembre, lors des Journées européennes du patrimoine, des milliers de visiteurs exploreront de l’intérieur des lieux clés du pays tels que les bâtiments européens, l’ambassade américaine…

Ils suivront une visite guidée à la découverte de l’art urbain à Esch-sur-Alzette ou participeront au plan de gestion des vieux quartiers et fortifications de Luxembourg-Ville, classés à l’Unesco. De ce vendredi à dimanche, au Grand-Château d’Ansembourg, ils observeront l’avancée de la restauration, les artisans qui refont les dorures et traitent les statues de la mythologie grecque pour les protéger des pluies acides. Ils goûteront le jus des pommes du verger et les légumes du jardin. Les enfants ne seront pas oubliés, ils participeront à une grande chasse au trésor.

Journées du patrimoine

De ce vendredi au 30 septembre.

patrimoine2018.lu

(Séverine Goffin/ L'essentiel)

Ton opinion