Police au Luxembourg – Le patron de la police judiciaire a démissionné

Publié

Police au LuxembourgLe patron de la police judiciaire a démissionné

LUXEMBOURG - Le chef de la police judiciaire, Jeff Neuens, a annoncé sa démission. En toile de fond, la prochaine réforme de la police grand-ducale.

Jeff Neuens, à droite, a démissionné de son poste de directeur de la police judiciaire.

Jeff Neuens, à droite, a démissionné de son poste de directeur de la police judiciaire.

Contre toute attente, le directeur de la police judiciaire, Jeff Neuens, a remis sa démission au ministère de la Sécurité intérieure. L'information a été annoncée; ce lundi matin, par la radio 100.7. Ce départ ferait suite à une réunion qui s'est déroulée, jeudi dernier, entre les dirigeants de la police grand-ducale, les représentants des syndicats et le ministre Étienne Schneider.

Jeff Neuens et son personnel de la «police judiciaire» auraient tenté de faire pression pour tenter de modifier la réforme proposée pour la police grand-ducale.

Déjà les premières questions

Pour rappel, l' «Association professionnelle de la police judiciaire» avait déclaré, la semaine dernière, qu'elle n'était pas en mesure d'apporter son soutien au projet de réforme présenté. Son président Fernand Ruppert, avait déclaré dans les colonnes du Wort qu'aucune place n'avait été accordée à de véritables changements au sein de la police judiciaire.

Le ministre Étienne Schneider n'avait pas du tout apprécié ce type de déclaration à la presse et ce lundi, la députée Claudia Dall'Agnol lui a adressé une question parlementaire à ce sujet. Elle aimerait comprendre et connaître les raisons qui ont poussé Jeff Neuens à la démission.

(L'essentiel)

Ton opinion