RévélationsLe père de Michelle Hunziker était alcoolique
L’animatrice de la télévision allemande raconte dans son autobiographie que son papa était une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde et qu’elle a longtemps cherché son paternel dans ses amoureux.

Si elle a aujourd'hui le sourire, Michelle Hunziker n'a pas toujours eu la vie facile.
Le livre s’appelle «Con la scusa dell’amore», soit «Avec l’excuse de l’amour». Et d’amour, il en est question au fil des 220 pages écrites à 4 mains par Michelle Hunziker et Giulia Bongiorno. La première, ancienne épouse d’Eros Ramazzotti, a décidé de coucher sur le papier tout ce qui a fait sa vie jusqu’à présent, jusqu’à la naissance de la petite Sole (Soleil, en français), il y a un mois, fruit de ses amours avec Tomaso Trussardi.
La présentatrice de télévision, âgée de 36 ans, s’attarde sur la période qui a suivi le déménagement de sa famille du Tessin à Berne, pour suivre son père, directeur d’hôtel. Un changement de vie difficile pour l’enfant qu’elle est alors, d’autant que ses camarades d’école la surnomment «mange-spaghetti».
Un père différent à cause de l'alcool
Mais ce qui a marqué Michelle, c’est le comportement de son père. «Mon père était mon héros: spirituel, sensible, dans son temps libre il aimait peindre et m’emmenait avec lui lors de ses balades dans les bois. Il m’apprenait à aimer la nature, les nuages, la lune, les fleurs», écrit-elle. Mais voilà, ce côté père idéal laissait la place à un autre homme, plus sombre quand l’alcool s’en mêlait.
Au moment où sa mère demande le divorce, Michelle doit décider avec lequel de ses deux parents elle veut vivre. Ça sera sa mère et un an plus tard, elle coupera les ponts avec son père, qui oubliait parfois de venir la chercher pour le week-end. «Je n’avais pas la maturité nécessaire pour comprendre et pardonner», se souvient la jeune mère.
Conséquence, Michelle Hunziker a longtemps cherché son père dans les hommes avec lesquels elle sortait. Avant de rencontrer Tomaso, elle n’a eu de relations qu’avec des mecs fragiles, compliqués, un peu artistes. «Un peu comme s’il y avait encore un compte à régler entre lui et moi», écrit-elle. Aujourd’hui, elle file le parfait amour avec Tomaso, 30 ans. Le couple a accueilli une fille, Sole, il y a un mois et projette de se marier l’an prochain.
(L'essentiel Online/jfa)