Au LuxembourgLe père Noël a du renfort pour livrer ses colis à temps
LUXEMBOURG - Qui dit Noël dit cadeaux et bien souvent commandes sur Internet. Il ne reste plus que quelques jours pour livrer les colis.

Tout est mis en œuvre, avec des renforts de personnel, pour que les colis soient livrés dans les temps.
La période des fêtes est la plus active de l'année pour les entreprises de distribution de courrier et de colis. Cela s'explique par l'envoi de cadeaux pour Noël, mais surtout par les commandes, notamment issues du e-commerce. «En une semaine nous avons eu 30 000 colis à traiter», présente Carmen Engels, responsable de la communication chez POST Luxembourg.
Une trentaine d'intérimaires ont été recrutés pour compléter les effectifs et gérer ce surplus d'activité. «Au centre de tri au niveau des colis, nous travaillons six jours sur sept, selon les horaires normaux. Les colis qui arrivent jusqu'au 23 décembre seront livrés à temps le 24», ajoute-t-elle. Tout est mis en œuvre pour que les cadeaux contenus dans les colis soient au pied du sapin pour le réveillon.
Du côté de DHL Express Luxembourg, Séverine Watrin, responsable marketing, explique que «tous les colis qui arrivent le matin sur notre plateforme à Bruxelles sont livrés le jour même. Tous ceux qui arriveront dans la nuit du 23 au 24 décembre seront livrés dans la journée». 20 à 25 personnes supplémentaires sont dédiées à la livraison afin de respecter les délais. «Malgré un pic d'activité, tout se passe bien. D'autant plus qu'il y a de bonnes conditions météo aussi bien pour le trafic aérien que routier. Tous les voyants sont au vert», conclut-elle.
(Marion Mellinger/L'essentiel)
Des mesures contre les vols
Nous apprenions la semaine dernière que des magasiniers de chez DPD Luxembourg avaient dérobé des colis. «Nous savons que les entreprises de logistique peuvent être ciblées. Parmi nos mesures de sécurité, nous effectuons un screening complet de nos employés et de nos partenaires», explique Séverine Watrin, responsable marketing chez DHL Express Luxembourg.