Mort au MexiqueLe petit-fils de Malcolm X aurait été assassiné
Malcolm Shabazz, 28 ans, serait décédé jeudi matin au Mexique, victime d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Les circonstances exactes de sa mort demeurent floues.

Malcolm Shabazz, le petit-fils de Malcolm X, a été tué jeudi 9 mai au Mexique, pays dans lequel il séjournait, selon le site Amsterdam News. Cet assassinat intervient 44 ans après celui de son illustre grand-père. Terrie Williams, une amie de la famille, a ensuite confirmé l'information sur son compte Facebook. «Je confirme, par l'ambassade américaine, au nom de la famille, la mort tragique de Malcolm Shabazz, petit-fils de Malcolm X», a-t-elle écrit.
Les circonstances exactes du décès du descendant du défenseur des droits afro-américains ne sont pourtant pas claires. Ce qui est sûr, c'est que Malcolm Shabazz séjournait au Mexique. Selon Amsterdam News, il aurait été défenestré par des cambrioleurs à Tijuana, ville frontalière de la l’État américain de Californie. Le site évoque aussi des coups de feu. D'autres sources évoquent une mort à la suite d'une agression particulièrement violente à Mexico City. Malcolm Shabazz serait décédé dans l'ambulance le transportant à l'hôpital.
Le jour de sa mort, jeudi 9 mai, Malcolm Shabazz répondait sur Twitter à un internaute qui lui demandait s'il était bien le petit-fils de Malcolm: «Je suis le petit-fils de Malcolm X, oui...»
(L'essentiel Online/cga)
@ali_uk2012 I am the grandson of Malcolm X, Yes.....— Malcolm Shabazz (@Malcolm71084) 9 mai 2013