Au LuxembourgLe petit monde du cirque débarque au Glacis
LUXEMBOURG – Après trois ans, le Cirque du Lux est de retour dans la capitale, avec plus de 30 artistes.
- par
- Vanessa Strauch
Une toute nouvelle programmation regorgeant de spectacles hilarants et époustouflants pour petits et grands. Le Cirque du Lux est de retour au Glacis, dans la capitale, après une absence de trois ans.
Dès ce vendredi, 31 artistes du monde entier vont danser, voler et sauter sur la piste pendant un mois. Parmi eux, des circassiens ukrainiens. «Nous voulons leur donner l’opportunité de raconter leur histoire, d’envoyer un signal positif et de montrer qu’ils ne baissent pas les bras», dit Bianca Renz, la coordinatrice événementielle. La devise «Ukraine United» est assortie aux couleurs de la tente en bleu et jaune.
«C’est un défi de synchroniser 31 artistes et quinze techniciens afin que tout se déroule sans heurts», déclare Bianca, elle-même ancienne artiste. Dans la famille, des clowns, BMXeur, acrobates, jongleurs sur des voitures en feu. Il y aura du romantisme avec une chanteuse et un peintre de sable de Kiev. Du cool avec un crew de hip-hop. «On essaie de répondre de manière harmonieuse à des goûts différents pour que chaque génération se divertisse». Une particularité, le prix du public décerné à la Saint-Sylvestre. Les visiteurs pourront voter pour leur spectacle préféré.