PortugalLe petit Noah sain et sauf après 35h dans la nature
Un petit garçon de deux ans et demi, dont la disparition avait tenu en alerte le pays, a été retrouvé sain et sauf jeudi soir dans une région rurale du centre du Portugal.

Noah, dont la disparition a tenu en haleine le pays entier durant 35 heures, a été retrouvé vendredi, en bonne santé mais déshydraté, à quatre kilomètres de chez lui.
L’enfant, porté disparu pendant 35 heures, avait parcouru plusieurs kilomètres à pied, et a été retrouvé déshydraté mais en bonne santé, ont annoncé les autorités locales.
Le petit Noah avait disparu mercredi à l’aube près du village de Proença-a-Velha quand il était parti à la recherche de son père, qui travaillait dans les champs, a rapporté la télévision publique RTP. La police judiciaire a confirmé que l’hypothèse d’une «disparition spontanée» était la piste privilégiée.
Entre gendarmes, pompiers et population locale, les recherches ont mobilisé jusqu’à 150 personnes et le sort du petit garçon a été suivi par l’ensemble des médias nationaux. L’opération a abouti avec succès après la découverte de vêtements et d’empreintes laissés par le petit garçon pendant sa disparition.
(L'essentiel/AFP)