Coupe de France de football – Le petit poucet mosellan fait tomber Auxerre

Publié

Coupe de France de footballLe petit poucet mosellan fait tomber Auxerre

Les amateurs de Hombourg-Haut, en Moselle, ont réalisé un authentique exploit au 8e tour de la Coupe de France, samedi, en éliminant l'AJ Auxerre, pensionnaire de L2.

mm

Leur aventure était hors du commun, elle a pris samedi à Sarreguemines une dimension historique. Hombourg-Haut, petit club mosellan de Régional 3 (8e division), a fait tomber Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 (2-1), pour atteindre les 32es de finale de la Coupe de France. «C'est énorme, c'est dingue», soulignait Samir Louadj, ancien joueur de Dudelange arrivé cette saison.

Comme le coach, Thierry Steimetz (ex-F91), et Khalid Benichou (ex-Jeunesse), auteur du second but des siens (70e), il est passé par Grevenmacher et fait partie des anciens de BGL Ligue dans les rangs du Petit Poucet de la Coupe. «C'est l'un de mes plus beaux moments de foot. Faire des matches comme ça à 34 ans! En prenant de l'âge, on réalise mieux. Auxerre c'est un gros club et on les a battus avec la manière».

Une revanche pour beaucoup de membres de l'effectif passés sous les radars des grands clubs de la région, dont le FC Metz. «En passant par un centre de formation, beaucoup auraient eu une autre carrière», insiste Louadj, dont l'équipe vaut mieux que son championnat actuel. Avec un recrutement ambitieux (M'Barki...), elle vise la montée en R1 d'ici deux saisons.

(L'essentiel)

Ton opinion