A Esch – Le petit prince Charles a une aire de jeux à son nom
Publié

À EschLe petit prince Charles a une aire de jeux à son nom

ESCH-SUR-ALZETTE - Le jeune fils du couple grand-ducal héritier a participé avec ses parents à l'inauguration de l'aire de jeux qui porte désormais son nom.

Nationalfeiertag Besuch von Erbgroßherzog in Esch 2021

Nationalfeiertag Besuch von Erbgroßherzog in Esch 2021

Chaque année, tradition oblige, le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière se rendent à Esch-sur-Alzette à l'occasion de la fête nationale. Si la visite a été maintenue cette année, le programme a été allégé et raccourci, pour respecter les règles sanitaires.

Mais Guillaume et Stéphanie sont quand même venus, avec leur fils le prince Charles, deuxième, derrière son père, dans l'ordre de succession au trône. Âgé de 13 mois et demi, il a participé, avec papa et maman et le bourgmestre d'Esch, Georges Mischo, entre autres, à l'inauguration d'une aire de jeux qui porte son nom.

L'occasion d'une séance de photos en plein air pour l'enfant. L'aire de jeux, située devant l'ancien bâtiment de l'hôpital Émile-Mayrisch, propose des jeux accessibles à des personnes à mobilité réduite ou affectées d'un autre handicap. Elle a été financée par la ville d'Esch, mais aussi par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, avec des fonds reçus de la part de citoyens qui ont fait un don à l'occasion de la naissance du prince Charles. Qui ne s'est naturellement pas privé pour jouer, histoire de tester un peu les lieux.

(L'essentiel)

Ton opinion