Le petit Younes n'est pas mort noyé

Publié

Le petit Younes n'est pas mort noyé

Rebondissement dans le drame du petit Younes: l'enfant retrouvé dans une rivière n'avait pas d'eau dans les poumons. Il ne serait donc pas mort noyé.

L'autopsie de Younes, 4 ans, disparu puis retrouvé mort près d'une écluse de la Lys, en Belgique, donne un coup d'accélérateur à l'enquête. Selon RTL.be, le petit garçon n'avait pas d'eau dans les poumons. Ce qui signifierait qu'il serait mort avant de tomber dans la rivière.

Par ailleurs, le corps de la victime ne porte aucune trace de choc avec, par exemple, un véhicule. En revanche, selon Sudpresse.be, le visage de l'enfant présenterait les stigmates de coups récents.

La thèse de l'accident écartée?

Ces constatations de l'Hôpital de Charleroi, en Belgique, semblent écarter désormais la thèse d'un accident.

Le père de Younes a été entendu jeudi pendant cinq heures par les enquêteurs. RTL précise qu'il s'agissait uniquement d'un interrogatoire et que, pour l'heure, l'homme n'a pas été inculpé.

Younes a été retrouvé sans vie mardi dans un rivière à 12 kilomètres de son domicile, près de la frontière franco-belge. Le petit garçon avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre à Comines.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Ton opinion