Le petit Younès reste introuvable
Des recherches menées lundi en Belgique le long d'une autoroute, pour retrouver le petit garçon de quatre ans, n'ont rien donné, ont indiqué en soirée les autorités belges.
"Les recherches sont malheureusement négatives, aucun résultat. Elles viennent de se terminer", a déclaré le procureur de Tournai, Marie-Claude Maertens, citée par l'agence Belga. Ces recherches, menées sur une vingtaine de kilomètres le long de l'autoroute E19, entre Ypres et Courtrai (nord-ouest) "ont été lancées à la suite de divers témoignages que nous devions absolument vérifier", a ajouté la magistrate.
Le tronçon d'autoroute que des policiers ont longé durant une bonne partie de la journée, fouillant les bas-côtés, est situé à une vingtaine de kilomètres au nord du village du Bizet, sur le territoire de la commune belge de Comines, d'où le petit garçon a disparu dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 octobre.
Aucun indice pour les enquêteurs
Profitant d'une porte laissée ouverte, le garçonnet avait quitté le domicile familial "pieds nus et vêtu très légèrement", après une dispute "assez violente" entre ses parents, selon Mme Maertens. Les recherches effectuées depuis une semaine en Belgique et du côté français de la frontière, dans la région d'Armentières, notamment dans des plans d'eau, ainsi que l'avis de recherche lancé par Interpol n'avaient toujours pas permis lundi soir de retrouver la moindre trace de Younes.
Les enquêteurs ne semblent disposer d'aucun indice. Ils n'écartent ni l'hypothèse d'une fugue à l'issue tragique, ni celle de l'acte criminel, éventuellement dans le cercle familial, selon les autorités judiciaires. Aucune inculpation n'a été prononcée jusqu'ici.
lessentiel.lu avec AFP