Croissance – Le PIB du Luxembourg redresse la barre

Publié

CroissanceLe PIB du Luxembourg redresse la barre

LUXEMBOURG – Après une année 2012 plus que morose, le produit intérieur brut luxembourgeois reprend des couleurs en 2013.

Le secteur de la construction s'est repris par rapport au premier trimestre 2013 (+3,4%). (AFP)

Le secteur de la construction s'est repris par rapport au premier trimestre 2013 (+3,4%). (AFP)

Selon les données corrigées du Statec délivrées ce mardi, l’année 2012 a été pire que prévue puisque les services statistiques ont revu à la baisse l’évolution du PIB: celui-ci n’a pas enregistré une hausse de 0,3% mais a diminué de 0,2%. En ce qui concerne l’année 2013, le Statec est plus optimiste puisque après une première hausse au premier trimestre (+1%), il annonce une nouvelle augmentation de 2,4% sur un an.

Les secteurs qui ont le plus contribué à cette hausse sont ceux de l’information et de la communication (+7,8% en un an), des activités immobilières (+4,6%), le commerce, transports, hébergement et restauration (+4 ,2%) et la construction (+3,4%). Le secteur agricole plonge lui de 4,6% en un an.

Si les activités financières et d’assurance ont redressé la barre au deuxième trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent (+0,8%), elles enregistrent une contraction de 0,7% sur un an.

(L'essentiel Online)

Ton opinion