Automobilisme: Le pilote de F1 Pierre Gasly n’oubliera jamais Antoine Hubert

Publié

AutomobilismeLe pilote de F1 Pierre Gasly n’oubliera jamais Antoine Hubert

Depuis deux ans, le pilote normand vient régulièrement poser un bouquet de fleurs sur les lieux du tragique accident qui a coûté la vie à Antoine Hubert sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
C’est toujours avec beaucoup d’émotions que Pierre Gasly (à dr.) se rend sur le circuit de Spa-Francorchamps.  

C’est toujours avec beaucoup d’émotions que Pierre Gasly (à dr.) se rend sur le circuit de Spa-Francorchamps.  

AFP

C’était un 31 août, il y a trois ans. Antoine Hubert, un jeune pilote de 22 ans courant en Formule 2, avait perdu la vie sur le circuit de Spa-Francorchamps. L’accident, très violent, avait suscité beaucoup d’émotions dans le milieu du sport automobile avec de nombreux hommages.

À commencer par celui du Monégasque Charles Leclerc qui lui avait rendu un vibrant hommage en s’imposant dans la foulée dans le Grand Prix de Belgique de F1.

Ce jour-là, Pierre Gasly, qui porte désormais les couleurs d’Alpha Tauri, avait eu beaucoup de peine à s’en remettre après ce drame. C’était un ami proche. Bien documenté dans la populaire série «Drive to survive» sur Netflix, Gasly et Hubert s’étaient promis de se retrouver ensemble en Formule 1, un jour.

L’été 2019 avait vraiment été difficile pour Pierre Gasly après avoir également perdu son volant chez l’écurie de pointe Red Bull.

Vainqueur depuis à Monza du Grand Prix d’Italie en 2020, le pilote normand se rend chaque année sur le circuit de Spa-Francorchamps pour porter des fleurs sur les lieux du tragique accident qui a coûté la vie à son ami, avec beaucoup d’émotion.

Ton opinion

0 commentaires