Le pilote se trompe de stand et crée la panique

Publié

Le pilote se trompe de stand et crée la panique

Jaime Alguersuari, le pilote espagnol de l’écurie Toro Rosso, a été dimanche l’auteur d’un évènement pour le moins inhabituel lors du Grand Prix d’Abu Dhabi. Il s’est trompé de stand!

Jamie Alguersuari, le jeune pilote remplaçant du Français Sébastien Bourdais dans l’écurie de Faenza, s’est fait remarquer lors du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1.

Rentré aux stands pour effectuer son ravitaillement, l’Espagnol s’est fait induire en erreur par les combinaisons des mécaniciens de l’équipe Red Bull-Renault, les stands de cette écurie jouxtant ceux de Toro Rosso.

"J’ai eu un problème avec ma boîte de vitesse"

Il a voulu s’arrêter, mais il s'est vite rendu compte de sa bourde et a donc continué sa route. Les mécaniciens de l’équipe Red Bull-Renault, qui attendaient l’arrivée de l’Allemand Sebastian Vettel, en ont été quitte pour une grande frayeur.

«Mon départ n’était pas très mauvais. Mais après une erreur au 19ème tour, j’ai eu un problème avec ma boîte de vitesse et j’ai décidé de rentrer aux stands. Mais il y a eu une incompréhension et je me suis retrouvé dans le stand Red Bull Racing, là où mon équipe ne m’attendait pas! Je suis vite retourné en piste, mais j’ai finalement dû abandonner car ma boîte de vitesse était cassée», a avoué le jeune Catalan aux médias présents aux Emirats.

C’est finalement l’Allemand Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault qui s’est imposé. Il a devancé son coéquipier Mark Webber, et le nouveau Champion du monde Jenson Button sur Brawn GP. Le Suisse Sébastien Buemi, sur la deuxième Toro Rosso, a lui obtenu la huitième place.

lessentiel.lu avec

Ton opinion