Loi au Luxembourg – Le plan hospitalier enfin adopté début février?

Publié

Loi au LuxembourgLe plan hospitalier enfin adopté début février?

LUXEMBOURG - Le travail parlementaire sur le plan hospitalier se termine. Le texte pourrait être soumis au vote des députés entre le 6 et le 8 février.

Le plan hospitalier définit l'organisation hospitalière du Luxembourg.

Le plan hospitalier définit l'organisation hospitalière du Luxembourg.

AFP

On y arrive enfin! Après des mois de discussions, le plan hospitalier est quasiment bouclé. L'idée de créer une Conférence nationale des conseils médicaux ayant finalement été abandonnée par les députés, le travail législatif touche à sa fin, pour un texte présenté en septembre 2016. Les députés ont planché ce mardi matin en commission parlementaire sur le dernier avis en date du Conseil d'État, qui n'émet plus de remarques particulières sur le projet de loi.

Le rapport sur le texte devrait donc pouvoir être adopté dans les prochains jours, pour un vote qui pourrait avoir lieu «lors des séances plénières entre le 6 et le 8 février», indique la Chambre des députés sur son site Internet. Le plan hospitalier règle la répartition des services entre les différents hôpitaux, leur alloue une enveloppe financière ou encore fixe le nombre de lits autorisés.

(L'essentiel)

Ton opinion