Téléchargements mobile – Le Play Store de Google enregistre un record

Publié

Téléchargements mobileLe Play Store de Google enregistre un record

La boutique d'applications du géant du web a dépassé les 19 milliards de téléchargements au quatrième trimestre 2017. L'App Store reste toutefois le plus rentable.

Google domine le marché en nombre de téléchargement.

Google domine le marché en nombre de téléchargement.

Frederic Neema

Selon les chiffres du spécialiste App Annie, le Google Play Store a battu des records de téléchargement lors du quatrième trimestre 2017. La boutique d'applications du géant du web, poussé par les pays émergents comme l'Inde, l'Indonésie et le Brésil, a dépassé les 19 milliards d'applications téléchargées. «Ce nombre est particulièrement remarquable, car il ne comprend que les nouveaux téléchargements et ne compte pas les réinstallations ou les mises à jour d'applications», souligne App Annie. Les jeux, mais aussi les applications financières font partie des plus prisées par les utilisateurs.

Le Google Play Store fait ainsi 145% mieux que l'App Store, qui enregistre huit milliards de téléchargements sur la même période. La plateforme d'Apple reste néanmoins la plus rentable. Les possesseurs d'iPhone et d'iPad ont permis à la plateforme de la firme à la pomme de réaliser un chiffre d'affaires de 11,5 milliards de dollars, soit 95% mieux que le Play Store qui fait moins de six milliards. 2017 reste une année record avec un total de 175 milliards de téléchargements cumulés.

(L'essentiel/man)

Ton opinion