Festival à la KuFaLe plein de nouvelles sonorités au OOTC
ESCH-SUR-ALZETTE - De belles découvertes ont rythmé la 13e édition du festival Out Of The Crowd, samedi, à la KuFa.

C’est un final de toute beauté qu’a offert le Out Of The Crowd, samedi soir. Pour sa 13e édition, le festival indépendant de référence proposait une douzaine de performances, de la part de groupes venus d’Europe, du Japon et du Canada. Originaire de Montréal et signé sur le label Constellation, Ought était l’un des temps forts d’un festival qui privilégie depuis ses débuts la découverte aux têtes d’affiches. Avec leur post-punk mâtinée de rock’n’roll, les Canadiens suscitaient la curiosité sans réellement convaincre.
À la différence des Anglais de Shopping. Le trio londonien enflammait en effet la «Rotondes stage» avec leur musique rythmée et explosive. Mis sur les rails par la bassiste, le batteur et la guitariste se répondaient au chant, soufflant un vrai vent de fraîcheur et faisant danser le public. En fin de soirée, il ne fallait pas rater le set de Mouse On The Keys. Composé d’un batteur virtuose et de deux pianistes/claviéristes, le trio de Tokyo livrait un set époustouflant. Les Japonais mêlaient énergie post-rock, érudition jazz et nappes électros, pour un trip musical, onirique et orageux.
Plus tôt, les Irlandais Girls Names envoyaient leur post-punk incendiaire et les Britanniques Delta Sleep leur math-pop mélodique. Tandis que les Anglais Rocketnumbernine dévoilaient une électro exigeante, et les producteurs électro du Luxembourg Sun Glitters et Aamar croisaient leurs univers respectifs.
(Cédric Botzung/L'essentiel)