Frottements intempestifs – Le pont bleu va bientôt cesser de faire du bruit

Publié

Frottements intempestifsLe pont bleu va bientôt cesser de faire du bruit

LUXEMBOURG - Depuis sa mise en service à la mi-avril, la structure utilisée pour traverser la Pétrusse en lieu et place du Pont Adolphe se fait entendre plus que prévu. Une solution vient d'être trouvée…

Utiliser le pont bleu peut donner l'impression à certains de tenter une aventure périlleuse. Non pas que la structure enjambant la Pétrusse soit mal construite ou qu'elle montre des signes de fatigue. Mais cette dernière émet des grincements qui font craindre le pire aux usagers inquiets. Un problème constaté par les Ponts-et-Chaussées et confirmé samedi par la venue d'un expert. Diagnostic: un frottement acier contre acier entre des boulons et les poutrelles qui soutiennent la structure portante du tablier du pont.

Une solution pour remédier à la situation a été trouvée, indique ce lundi le ministère du Développement durable, contacté par L'essentiel. «Les Ponts-et-Chaussées vont remplacer les boulons par des boulons plus petits qui seront enveloppés dans une masse isolante afin de supprimer le frottement». Une opération dont l'ampleur, ni la durée n'ont été précisés. Pour de ce qui est du coût, le ministère assure que «des négociations sont en cours entre les Ponts-et-Chaussées et le constructeur du pont».

(L'essentiel)

Ton opinion