Aux États-Unis - Le pont se met en mouvement, cris d’effroi à bord

Publié

Aux États-UnisLe pont se met en mouvement, cris d’effroi à bord

Des jeunes qui passaient la journée sur un bateau en Floride ont eu la mauvaise idée de se réfugier sous un pont-levis, qui s’est mis en mouvement.

par
joc

Ils se souviendront longtemps de leur sortie en bateau. La semaine dernière, un groupe de jeunes avait décidé de faire la fête sur un bateau à Jupiter (Floride). Pour se mettre à l’abri lors d’une averse, les amis se sont réfugiés sous un pont-levis, sans se douter qu’ils étaient en train de mettre leur vie en danger. En effet, une vingtaine de minutes plus tard, l’ouvrage a commencé à se lever, écrasant le bateau.

«Je crois qu’ils ont essayé de déplacer l’embarcation, mais le pont a fini par se replier sur eux, alors ils ne pouvaient plus bouger», raconte Jillian Pisciotta, qui a filmé la scène. La jeune femme garde un souvenir glaçant de cet incident: «J’ai commencé à leur crier de partir. J’ai cru qu’ils n’allaient pas tous s’en sortir», explique-t-elle à ABC. Comme le montre la vidéo réalisée par l’Américaine, plusieurs jeunes ont sauté à l’eau pour échapper au pire, mais d’autres sont restés à bord.

Des panneaux d’interdiction

«Pourquoi sont-ils toujours là-dedans?» se demande l’auteure de la vidéo, où l’on peut entendre certains fêtards crier de terreur. Le pont-levis a fini par cesser de bouger et personne n’a été blessé. Selon les autorités du comté de Palm Beach, l’ouverture du pont était autorisée à ce moment-là. Les opérateurs n’ont eu connaissance de l’incident qu’avant d’en être informés par un superviseur, le lendemain.

D’après Jillian, au lieu de passer sous le canal du pont principal, les plaisanciers se sont arrêtés dans un secteur où des panneaux indiquaient «interdit aux personnes non autorisées» et «danger, machines en mouvement».

Ton opinion

5 commentaires