Infrastructure en Allemagne – Le pont sur la Moselle sera ouvert en novembre

Publié

Infrastructure en AllemagneLe pont sur la Moselle sera ouvert en novembre

ZELTIGEN-RACHTIG – En Allemagne, l’asphaltage du pont géant au-dessus de la Moselle, a débuté vendredi. Il devrait accueillir les premières voitures à la fin de l’année.

Le pont nécessite encore quelques mois de travaux.

Le pont nécessite encore quelques mois de travaux.

DPA

Très attendu, le pont sur la Moselle deviendra une réalité en novembre pour les automobilistes. Les travaux d’asphaltage pour ce viaduc géant, situé à Zeltingen-Rachtig, dans le land allemand de Rhénanie-Palatinat, ont débuté vendredi. L’ouvrage reliera le Benelux aux régions du Main et du Rhin, évitant détours et embouteillages.

La pose de l’asphalte, sur une surface de 43 000 mètres carrés, durera dix semaines, a indiqué le Service de la mobilité du land de Rhénanie-Palatinat. Mais ce genre de travaux est très dépendant des conditions météorologiques. Cette semaine, les ouvriers ne sont d’ailleurs venus que tôt le matin ou tard dans la journée, du fait de la canicule.

Une fois l’asphalte posé, il faudra encore installer les éléments de sécurité et les panneaux. Il est pour l’instant prévu de faire rouler les voitures la semaine du 4 novembre. Ce chantier est considéré comme le plus important d’Europe pour un pont. Celui-ci, long de 1,7 km, est perché à 160 mètres de haut. Le projet a nécessité une enveloppe de 483 millions d’euros.

(L'essentiel/dpa)

Ton opinion