Galère à la frontière: Le pont vers le Luxembourg sera rouvert le matin pour les frontaliers allemands

Publié

Galère à la frontièreLe pont vers le Luxembourg sera rouvert le matin pour les frontaliers allemands

WELLEN/GREVENMACHER – La galère des frontaliers allemands devrait s'atténuer à partir du 27 mars, le pont sera rouvert en direction du Luxembourg chaque matin de 6h à 10h.

1 / 6
15.03 Le pont de Wellen vers Grevenmacher fait office de déviation, alors que la circulation y était déjà difficile aux heures de pointe à l'intersection avec la B419.

15.03 Le pont de Wellen vers Grevenmacher fait office de déviation, alors que la circulation y était déjà difficile aux heures de pointe à l'intersection avec la B419.

Mobile reporter/L'essentiel

Mobile reporter/L'essentiel

Mobile reporter/L'essentiel

Les frontaliers allemands font face, depuis début mars, à une situation compliquée. Le pont sur la Moselle entre Wormeldange et Wincherange est fermé en direction du Luxembourg et n'est plus accessible qu'à sens unique, en raison d'un chantier de réhabilitation qui doit durer plusieurs mois. La circulation, depuis lors, n’est possible qu’en direction de l’Allemagne et engendre d'importantes difficultés de circulation.

«La situation est catastrophique (…) j'ai mis 55 minutes pour parcourir 2,7 kilomètres», avait confié un automobiliste allemand à L'essentiel cette semaine. Vendredi, l'Administration luxembourgeoise des ponts et chaussées admet «d'importantes complications en matière de trafic». Avec le LandesBetrieb Mobilität Trier, «de nouvelles options» ont été analysées pour «remédier à la situation actuelle».

Ainsi, à partir du lundi 27 mars, le trafic sera rétabli «en alternance dans les deux directions»: le pont sera ouvert vers le Luxembourg chaque matin de 6h à 10h, puis en direction de l'Allemagne sur le reste de la journée.

Capture d'écran Google Street View

Toi aussi, deviens Mobile Reporter pour L'essentiel!

Tu es témoin d'un événement riche en émotions? Tu es confronté à un fait divers ou une info insolite? Tu as pu capturer en images un violent orage, tu as filmé un accident, ou photographié dans les rues du Luxembourg une star ou même un animal trop mignon là où personne ne l'attendait?

xr:d:DAFFZKYndG4:27,j:44953631321,t:23011014

Envoie-nous tes images, qu'il s'agisse de vidéos ou de photos (idéalement filmées à l'horizontale en tournant ton téléphone), L'essentiel les relayera sur ses différents médias!

Où? Il te suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse reporter@lessentiel.lu avec tes coordonnées et tes images en pièce jointe, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter. Plus d'infos et conditions ici.

(nc)

Ton opinion

9 commentaires