Eliminatoires de l'Euro-2012 – Le Portugal en danger en Norvège

Publié

Éliminatoires de l'Euro-2012Le Portugal en danger en Norvège

Après son match nul 4-4 à domicile, vendredi, face à la modeste formation de Chypre, le Portugal, déjà troublé par l'absence de Cristiano Ronaldo et la suspension pour six mois de son sélectionneur Carlos Queiroz, n'arrive pas dans les meilleures conditions en Norvège, pour y disputer son deuxième match du Groupe H des éliminatoires de l'Euro-2012.

Mais Ricardo Carvalho, le capitaine de la sélection portugaise, promet un sursaut d'orgueil de son équipe. «Nous étions assez concentrés, mais avons mal commencé le match. Et quand nous étions en position de gagner, nous n’avons pas pu gérer», regrette-t-il.
Le nouveau défenseur du Real Madrid espère surtout gommer les lacunes défensives aperçues face aux Chypriotes. «Nous devrons être plus compacts, surtout en défense. Nous avons bien joué sur le plan offensif, mais nous avons l’habitude d’être meilleurs en défense», ajoute Carvalho.

Fábio Coentrão, forfait pour le match de ce soir à Oslo à cause d’une blessure à une cuisse, va lui encore plus loin et affirme que son équipe visera la victoire face à la solide formation norvégienne. «Nous devons garder la tête froide avant d’affronter la Norvège. Nous irons là-bas pour gagner et nous y parviendrons».

Luis Aragonés sélectionneur?

Le sélectionneur Carlos Queiroz étant de plus en plus contesté au Portugal, surtout après le résultat nul concédé contre Chypre (4-4), la fédération portugaise réfléchirait sérieusement à lui trouver un successeur en cas de contre-performance en Norvège. La presse espagnole a ainsi annoncé que Luis Aragonés, champion d'Europe 2008 avec l'Espagne, serait le choix numéro 1.

Ton opinion