Matches amicauxLe Portugal jouera deux matches sans Ronaldo
Pour ses deux rencontres amicales contre l'Arabie saoudite et les États-Unis, la sélection portugaise se passera de son joueur vedette, non sélectionné.

Cristiano Ronaldo manquera les deux prochains matches de sa sélection.
Cristiano Ronaldo est le grand absent du groupe retenu vendredi par le sélectionneur de l'équipe du Portugal Fernando Santos pour les matches amicaux qui opposeront les champions d'Europe en titre à l'Arabie Saoudite et aux États-Unis, les 10 et 14 novembre. Sans énoncer clairement les motifs de l'absence de Ronaldo, Fernando Santos a toutefois exclu que sa décision soit liée à sa relative méforme avec le Real Madrid.
«Vous pensez que ce serait une raison pour ne plus convoquer Ronaldo? Non, impossible», a-t-il lancé avec un sourire moqueur en conférence de presse. L'effectif de 24 joueurs est d'ailleurs marqué par l'absence d'autres cadres de la Seleçao comme le gardien Rui Patricio, le défenseur José Fonte, les milieux William Carvalho, Joao Moutinho et André Gomes ou l'attaquant Ricardo Quaresma. «Certains ne sont pas là pour des raisons de simple gestion, d'autres pour blessure», a déclaré Santos.
Pour les suppléer, de nouveaux visages font leur apparition. C'est notamment le cas du gardien José Sa, titularisé lors des derniers matches du FC Porto au détriment d'Iker Casillas, ou encore du milieu de Monaco, Rony Lopes, et du défenseur lillois, Edgar Ié, mais aussi des défenseurs Kevin Rodrigues et Ricardo Ferreira. Le Portugal recevra l'Arabie saoudite vendredi prochain à Viseu puis les États-Unis le mardi 14 novembre, à Leiria. Les recettes de ces deux matches amicaux, qui se tiendront dans deux des districts les plus touchés par les incendies meurtriers qui ont frappé le pays cet été, sera reversé aux familles des victimes.
(L'essentiel/AFP)