Football - match amicalLe Portugal s'impose sur le fil face à l'Argentine
Grâce à un but de Guerreiro à la dernière minute du match, les coéquipiers de Christiano Ronaldo sont venus à bout de l'Albiceleste mardi soir.

Le milieu de terrain argentin Nicolas Gaitan et ses coéquipiers rentrent bredouilles du Portugal.
Le Portugal s'est imposé à l'Argentine (1-0) sans vraiment mériter ce but tardif du héros improbable Raphaël Guerreiro, lors d'une rencontre amicale mardi à Manchester où le duel Ronaldo-Messi n'a pas tenu ses promesses. A trois jours de la fin du vote pour l'attribution du Ballon d'or 2014, les indécis n'auront vu les favoris Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s'affronter que le temps d'une période, les deux stars ayant été remplacées à la mi-temps.
Pendant ces premières 45 minutes, l'attaquant du Barça a marqué davantage de points que son rival du Real Madrid, pourtant bruyamment soutenu par le public d'Old Trafford, où «CR7» a porté le maillot de Manchester United de 2003 à 2009. La Pulga a failli ouvrir le score en débordant sur la droite pour, d'un angle très fermé, voire sa frappe subtile passer devant le but (11e). Le n°10 de l'Albiceleste a également disposé d'un coup franc en bonne position, mais son tir du gauche a survolé la transversale portugaise (33e).
Avant cela, Di Maria avait déjà hérité du ballon en position frontale pour frapper très près du but (5e), puis Messi avait bien décalé Roncaglia qui trouvait la tête de Pastore en pleine surface (27e). Donné favori pour un troisième Ballon d'or, le tenant du titre Cristiano Ronaldo a en revanche touché très peu de ballons en zone de danger. Son action la plus notable a été un enchaînement de crochets devant Biglia, qui s'est terminé par une frappe au-dessus de la transversale (30e).
(L'essentiel/AFP)
Les résultats
Portugal - Argentine 1-0
Espagne - Allemagne 0-1
France - Suède 1-0
Autriche - Brésil 1-2
Écosse - Angleterre 1-3
Estonie - Jordanie 1-0
Roumanie - Danemark 2-0
Ukraine - Lituanie 0-0
Hongrie - Russie 1-2
Italie - Albanie 1-0
Pologne - Suisse 2-2
Irlande - USA 4-1
Slovaquie - Finlande 2-1
Slovénie - Colombie 0-1
Grèce - Serbie 0-2
Bélarus - Mexique 3-2