Droite européenne – Le PPE apporte son soutien à Claude Wiseler

Publié

Droite européenneLe PPE apporte son soutien à Claude Wiseler

LUXEMBOURG - Le Parti populaire européen, qui fête ses 40 ans lundi à Luxembourg, a officiellement apporté son soutien au chef de fraction du CSV pour les prochaines législatives.

Claude Wiseler a le soutien du secrétaire général du PPE, Antonio López-Istúriz.

Claude Wiseler a le soutien du secrétaire général du PPE, Antonio López-Istúriz.

Le Parti populaire européen (PPE), qui regroupe des partis de droite et de centre-droit de toute l’Europe, dont le CSV luxembourgeois, fêtait son 40e anniversaire lundi à Luxembourg. «Nous ne devons pas faire ce que d'autres nous disent de faire. Nous devons défendre les valeurs de notre parti, même si cela va parfois à l'encontre des idées majoritaires», a déclaré le secrétaire général du parti, l'Espagnol Antonio López-Istúriz. Angela Merkel, Jean-Claude Juncker et Donald Tusk ont notamment participé aux festivités.

L'événement a aussi été l'occasion d'évoquer la politique luxembourgeoise. Selon le Tageblatt, López-Istúriz a apporté son soutien à Claude Wiseler dans la course pour être tête de liste aux prochaines élections législatives. Il a dit espérer que «Claude Wiseler deviendra Premier ministre du Luxembourg».

Les autres têtes de liste potentielles du CSV apprécieront probablement le commentaire. L'ancien ministre des Finances, Luc Frieden, la députée européenne Viviane Reding et la députée Martine Hansen sont les trois autres personnalités qui pourraient être amenées à mener la campagne du CSV.

(L'essentiel)

Ton opinion